Dans un grand nombre de secteurs professionnels (si ce n’est tous) s’organisent au long de l’année des conventions pour permettre aux professionnels et collaborateurs des entreprises d’échanger et de débattre autour de différents sujets. Ces conventions donnent lieu à de longs discours et interventions de spécialistes pendant des jours entiers. 

L’une des problématiques auxquelles sont confrontés les organisateurs est de briser un peu la monotonie ce type d’événements en apportant des petites touches de folie pendant (ou entre) les interventions. Il n’est donc pas rare de retrouver des animations type dessinateurs (qui réalise des croquis en direct) mais l’apport en prestation artistique se modernise et l’on retrouve de plus en plus de Street artistes pour ces interventions au cours de ce type d’événement.

Le Street art pour dynamiser visuellement

Nous avons eu l’occasion récemment de participer à un événement de ce type et la formule qui a été trouvée correspondait selon nous parfaitement à cette problématique : L’un de nos artistes est intervenu directement sur la scène de la plénière pendant que les invités étaient partis en pause déjeuner. Ainsi, en un laps de temps très court (30 minutes), la scène qu’ils venaient de quitter avait complètement changé d’allure et s’était recouverte de couleurs très vives reprenant le slogan de l’événement de l’entreprise. Une jolie manière de casser les codes des conventions classiques. La création se retrouve pendant toute la suite de l’événement juste derrière les intervenants et dans les retours vidéo qui ont tout d’un coup pris beaucoup de couleurs !

Conférence, Paris, Séminaire, entreprise, Art, performance Live
Retours vidéo conférence
Laboratoire, français, séminaire, conférences, street art, graffiti
Scène centrale de ce séminaire annuel d’entreprise