D’une certaine manière, on peut dire que l’organisation et l’aspect visuel des locaux d’une entreprise est à son image : l’immeuble dans lequel elle a choisi de s’installer, la disposition des bureaux, la propreté et le rangement des espaces. Le moindre choix qui a été fait, le moindre détail est un indicateur de ce qu’elle est.

La déco d’entreprise : à chacun son look

Il y a donc les entreprises vieillottes, dont l’aménagement n’a plus aucuns charmes, avec une moquette qui a fait son temps et ses murs aux teintes involontairement vintage… Mais il y a aussi les jeunes entreprises (et celles moins jeunes mais qui savent rester dans l’ère du temps) qui sont créatives et pleines d’imagination. Nous avons la chance de venir à la rencontre d’un grand nombre de ces société et start up et avons vu l’émergence de « creative room ». 

Comme leur nom l’indique assez explicitement, il s’agit de salles dédiée à la création, aux développements d’idées. La décoration de ces salles est souvent très travaillée pour stimuler l’imagination de ses occupants. Petit florilège des « creative room » qui ont retenu notre attention :

(On vous laisse deviner laquelle est de nous)

Décoration, intérieure, graffiti, art, couleurs
Décoration d’open space
deco, décoration, idée, open space, meeting room, Paris, graffeur
Décoration d’un open space
Street Art, Graffiti, Art, decoration, fresque, murale.
Street art Creative Room
Décoration , mur, salle, réunion, art, street, graff
Fresque abstraite
fresque graffiti, innovation, originale, décoration, art, créativité
Anamorphose dans une salle de travail