Les plus grandes écoles de commerce de Paris réservent à leurs chers étudiants des espaces dédiés à leur vie associative.

Les écoles de commerce et la vie associative

On pourrait croire de prime abord qu’il s’agit d’un avantage pour une jeunesse privilégiée, qui passe la plupart du temps à faire la fête plutôt qu’à se consacrer à des projets d’une réelle consistance. Mais nous avons découvert au contact de Maëlys de l’ISC Paris que l’ensemble des projets réalisés dans le cadre de la vie associative fait partie intégrante du cursus scolaire, et d’ailleurs, en terme de plage horaire, les étudiants disposent quasiment de la moitié de leur journée pour se consacrer aux projets de leur association.

Une première expérience à l’entreprenariat

Le principe est simple: chaque étudiant a le choix à son arrivée dans cette école de rejoindre une association qui a des objectifs bien définis. Il peut s’agir d’une association humanitaire, mais également de véritables petites entreprises qui travaillent et montent des projets divers et variés. Il y a par exemple une agence de communication intégrée à l’école ISC Paris qui est tenue par une équipe où chacun possède une fonction bien précise comme par exemple être trésorier des présidents de chef de projet etc… Chaque association dispose d’un local pour se rassembler mais aussi pour travailler, se retrouver, étudier, imaginer des projets… Nous pouvons vous affirmer que ces espaces n’ont rien à envier à certains locaux, entreprises et start-up que nous avons eu l’occasion de visiter. ISC Predators est une association qui a pour but de gérer l’ensemble des autres associations qui existent dans l’école et son logo nous a particulièrement inspiré pour réaliser cette prestation décorative sur un mur de leur local.

ISC Paris, école commerce, association, graffiti
Logo graffiti ISC Paris
salle, espace, associatif, ISC Paris, école de commerce
Décoration intérieure ISC Paris