L’un de nos artistes, Hakim Idriss pour ne pas le citer est un habitué des collaborations auprès de marques de luxes pour des opération de personnalisation live en boutique. Certaines marques telles que Montblanc et Jimmy Choo le sollicitent très régulièrement, notamment dans le secteur de la rue Saint Honoré à Paris, à quelques pas de la célèbre place Vendôme où de nombres marques de luxes ont choisi de s’installer. Parmis ces marques on compte bien évidemment l’incontournable Louis Vuitton, qui ne lésine pas sur les moyens et la créativité pour attirer l’attention. On n’est pas forcément fans de toutes leurs idées mais là, force est de constater que l’efficacité était au rendez-vous !

Une installation dorée monumentale

On arpentait la rue Saint-honoré à la recherche d’un endroit où se restaurer pour pas trop cher (ce qui est assez complexe dans ce secteur!) et en levant les yeux nous tombons sur cette superbe face de la boutique Vuitton. Une véritable œuvre monumentale, une installation version XXL couleur dorée où un soleil semble avoir été posé là et où une multitude de lignes convergent vers sont centre. Un impact impressionnant, une réalisation sans aucuns défauts… Une ère nouvelle dans les installations du genre !

Une œuvre cohérente et pertinente

On pourrait croire qu’on est ici très loin de notre coeur d’activité mais finalement pas tant que ça. Il s’agit là d’une œuvre liée à une opération événementielle qui s’installe et s’exprime en pleine rue. On est aussi particulièrement admiratif de sa cohérence avec la marque, son image, son discours… Ce qu’elle est censée évoquer au public.
Elle arrive aussi et c’est une vraie prouesse à être impressionnante et ambitieuse tout en s’inscrivant de manière « cohérente » dans cette espace urbain. Une œuvre In Situ qui se tient et qui s’apprécie véritablement lorsque l’on se place devant…

Boutique, Magasin, Louis Vuitton, installation, Soleil
Devanture Louis Vuitton