De toutes les disciplines du graffiti et du Street Art, elle est de loin celle que nous connaissons le moins bien. Pourtant, c’est l’une des plus représentées dans les ouvrages consacrés au Street Art à l’international! Les galeristes sont également très friands de ce genre de productions. 

Nous nous sommes donc, par la force des choses, intéressés à cette pratique urbaine qui est certainement l’une des plus accessibles dans le sens où l’artiste prépare son œuvre en atelier pour aller l’accrocher au dernier moment sur le mur. Nous avons longtemps pensé qu’il y avait un petit peu moins de mérite à travailler la qualité visuelle d’une œuvre en atelier car l’artiste bénéficie d’un temps illimité pour créer, et effectuer un accrochage rapide dans la rue. Celui ci reçoit ensuite une visibilité égale à celle qu’un artiste aurait peint directement in situ. 

Pas de limites de taille

Si il y a un avantage qui nous paraît très important et que seul l’artiste qui affichera son œuvre pourra exploiter au maximum, c’est la possibilité de couvrir une grande surface murale et de délivrer une œuvre de grande qualité en passant très peu de temps sur place pour l’accrochage.

L’artiste peut donc prétendre à habiller des murs avec une belle visibilité. Nous pensons aux affiches XXL qui peuvent rivaliser avec les publicités en quatre par trois visibles dans la rue. Alors, même nous, les bons vieux graffeurs classiques et traditionalistes, quand on voit les murs et les expositions auxquels les affichistes peuvent prétendre on se demande : et pourquoi pas ?

Portrait, géant, graffiti, Street Art, Paris
Portrait géant street art
Affichage, sauvage, paris, mur, ruelle, street art, graffiti
Affichage urbain