En parallèle des démonstrations de graffiti digital faites par nos artistes sur le Pop up Store Coach du Bon Marché, la marque avait prévu de mettre à la disposition des visiteurs et clients de s’essayer à cette expérience créative et original. Beaucoup sont passés devant et on mis un certain temps à comprendre de quoi il s’agissait. Mais le bruit « pshhh pshhh » de cette étrange bombe devant la reconstitution d’une rame de métro avait largement tendance à stimuler à curiosité des passants.

Le dispositif, comment ça fonctionne ?

On ne sera pas capable de rentrer dans les détails mais nous avons eu l’occasion d’expérimenter d’autres dispositifs similaires pour d’autres prestations et nous sommes formels : celui-ci est largement au dessus des autres en terme de confort d’utilisation et de fluidité des tracés. Le « jet » étant sensible à la distance par rapport au support (comme une vraie bombe de peinture), on peut presque avoir l’impression de peindre réellement par moments. La bombe n’est d’ailleurs pas une véritable bombe mais une sorte de joystick (qui ressemble un peu à une manette de Playstation) qui a été intégrée dans une bombe vide bricolée pour l’occasion. Les capteurs installés font le reste, vous n’avez plus qu’à gribouiller joyeusement.

Des apprentis graffeurs qui ont joué le jeu

Il est assez évident que la plupart des gens qui passaient devant n’avaient qu’un idée en tête : tester ! Petits et grands n’ont pas eu de grandes difficultés à se laisser convaincre par l’expérience. La qualité et le confort du dispositif le rendant addictif assez rapidement il faut bien le reconnaître. Nous ne manquerons pas de nous renseigner sur les prestataires et les modalités de ce genre d’installations dans les configurations événementielles car nous avons été directement témoins de son succès auprès d’un public très large.

graffiti, digital, numérique, street art, paris
Taggueuse digitale
Graffiti, digital, street art, Paris, bon marché
Graffiti Digital chez Coach au Bon Marché