En pleine période de l’opération « Geek Mais Chic » du Bon Marché, nous sommes tombés au milieux des stands et corners orientés High Tech sur deux poster qui nous on replongé dans le passé. La période où le Pixel Art était à la mode. Eh oui, ça parait très loin dit aujourd’hui comme ça mais en réalité ce n’est pas si vieux que ça… Et là, on vous voit venir de loin :

Ok mais….C’est quoi le Pixel Art ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de l’art de dessiner ou de construire des illustration à partir de petits carrés : des pixels. De base un traité graphique passé de mode et qui ramène à l’époque où les images, graphismes et personnages étaient constitués de petits pixels. Enfin, en réalité les images sont toujours constituées de Pixels mais les résolutions actuelles sont si élevées qu’on l’a oublié. Du coup, ce type d’esthétique à son charme, un côté vintage réconfortant et amusant, comme quand on retombe sur sa vieille Gameboy dans son grenier ! Eh oui, un peu comme les Converses ou les Stan Smith, même les vieux graphismes peuvent revenir à la mode et connaître un succès retentissant, surtout auprès de ceux qui les ont connu dans leurs jeunes années.

Le Pixel art à toutes les sauces 

Bon, il faut reconnaître que cela est beaucoup redescendu aujourd’hui et que ce type de visuels se font assez rares… Quoique, rappelez-vous de cette mode d’il y a quelques années où tous les employés de bureau (ou presque) à travers le monde se sont mis à créer des personnages sur les vitres et fenêtres à partir de Post-iT ? Eh oui, c’était bien du Pixel Art, souvent en version simplifiée car les illustration que nous avons visualisé au Bon Marché étaient très détaillées et fournies. Des images caractéristiques de la grandes époque du Pixel Art.

Illustration, geek mais chic, pixel art, Bon Marché, Rive gauche
Pixel Art au bon marché
Pixel Art, illustration, graphisme, le Bon Marché, graffiti, paris
Illustration Pixel art