Logo, ville, Châlons en Champagne, France, Région, province, projet artistique, appel à candidatures

VILLE DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE  (51)
Avis d’appel à candidatures pour la réalisation d’une œuvre urbaine contemporaine de type « art urbain » sur la façade principale du Pôle 0-6 ans au Verbeau

Appel, candidature, appel d'offre, Fresque monumentale, Street Art, Graffiti

Un appel à candidature d’envergure pour une fresque Street Art / Graffiti

La Ville de Châlons-en-Champagne lance un appel à candidatures artistiques. Un projet  dans le cadre d’une procédure adaptée restreinte, visant la réalisation d’une œuvre urbaine contemporaine de type « art urbain ». L’oeuvre prendra place sur la façade principale du Pôle 0-6 ans dans le quartier du Verbeau. Un quartier prioritaire en cours de renouvellement urbain.

Le Pôle 0-6 ans, en cours de construction, est une structure unique dans la ville. Elle  regroupera une crèche et une école maternelle. Il se situe en plein cœur du quartier à côté du nouveau Centre Social et Culturel et du gymnase.
Le thème de l’œuvre murale est « Les arts urbains, les arts de la rue et le cirque ».
Le projet artistique se voudra hautement qualitatif, le style et la technique employés étant totalement libres.

Le budget alloué est au total de 97 000 € TTC. Il comprend la conception et la réalisation de l’œuvre murale ainsi que l’ensemble des frais connexes à la mises en œuvre. Ceux-ci comprennent les achats de matériels et fournitures, location/installation échafaudage ou nacelle, etc…

Le dossier de présentation du projet et des modalités de candidatures est à retirer sur la plateforme de la collectivité : http://chalons-agglo.marches-publics.info(référence : 20VRU001).

2 phases de sélection sont prévues avec indemnisation des candidats.
Pour toute information complémentaire : c.maillard@chalons-agglo.fr– 03 26 26 17 69

La date de remise des candidatures est fixée au 31/12/2020 à 16h.

Une opportunité pour tous les artistes urbains

Un appel d’offre ouvert mais qui suppose tout de même des conditions (comme par exemple être à même de facturer, posséder un statut etc… En effet, il est fondamental de bien prendre connaissance de toutes ces conditions au préalable.

Les opportunités de ce type se font rares et peuvent permettre à des talents des arts urbains (anciens ou nouveaux) de s’exprimer dans de bonnes conditions. C’est donc pour nous un plaisir de partager avec vous cette opportunité et qui sait, permettre peut-être à l’un d’entre vous d’en prendre connaissance et décrocher ce joli projet.

N’hésitez pas à partager cet appel d’offre Street Art autour de vous !