L’essentiel de nos projets se situent à Paris et en France. Parfois nous avons la chance de franchir les frontières de l’hexagone pour intervenir au Royaume-Unis, aux USA, en Inde et beaucoup également aux Emirats Arabe unis où nos projets sont de plus en plus réguliers. Mais nous avons aussi un œil attentif et bienveillent sur ce qui se passe sur le continent africain. Et il est un pays qui nous intéresse particulièrement. Un petit archipel situé dans l’Océan Indien, plus précisément dans le canal du Mozambique. Il s’agit des comores d’où sont originaires certains de nos artistes (Hamou et Hakim Idriss).

Un collectif d’artistes et studio de création africain

Tout deux font partie de ce studio de création actif aux Comores qui multiplie les projets commerciaux et culturels dans un environnement a priori peu propice aux activités artistiques. Ces projets sont encore à des stades embryonnaires mais on tenait à saluer la démarche. D’abord parce que celui qui écrit ces lignes est l’un d’entre eux ^^, mais aussi pour donner de la force et du courage à l’ensemble de l’équipe qui fournit de gros effort pour continuer à exister et faire avancer la discipline dans ces zones jusque-là desertiques en la matière.

Suivez-les sur instagram

Leur site est très peu mis à jour mais la meilleure manière de les suivre est encore de s’abonner à leur compte instagram @swanastudio
Stay tuned ! On vous parlait déjà d’eux il y a quelques années et on ne manquera pas de continuer à valoriser la scène créative africaine émergente sur notre site. Car de nombreux autres Street Artistes africains existent et méritent d’être présentés ici, tels que le Placebo Studio du Maroc, le RBS crew du Sénégal ou encore l’artiste Mohawudu du Ghana.

Artistes, urbains, graffeurs, comores, afrique, Swana Studio, Anjouan
Artistes urbains africains