Les décorations très « corporate », c’est un peu le cauchemar de nos artistes. Il n’y a pas pire scénarios qu’un client (souvent une grosse entreprise) qui se présente à vous pour avoir « de l’Art » mais qui vous briefe pour une décoration comme s’il s’agissait d’une brochure (d’ailleurs question au passage : qu’est-ce qu’il y a de pire que de demander à un artiste de reproduire le logo d’une société ?).
Certains vont même jusqu’à nous envoyer leur charte graphique, demandant aux artistes de « respecter le code couleurs et éventuellement les typographies ».
Ce qui est triste à notre avis c’est que c’est à cet instant précis qu’il ne s’agit plus d’Art mais de design mural.

Design mural corporate pour des sociétés

Appelons donc ici un chat un chat et parlons un peu des designs destinés à habiller les murs des grandes sociétés. Même si c’est de base pas forcément notre dada, on s’intéresse aussi à toutes les manières d’habiller les murs. Et en toute sincérité, même s’il ne s’agit absolument pas d’artistique, il y a de jolies choses qui donne de la vie et du caractère à des intérieurs de bureaux à l’image des locaux d’Unilever que nous vous présentons ici. Des couleurs vivantes, de belles formes, tout est très maîtrisé et d’une efficacité redoutable.
Ça nous réconcilierait presque avec l’impression mais… non, non, en fait non… Vraiment on préfère la peinture murale et le « fait main ».
décoration, signalétique, bureau, Unilever, corporate, charte, groupe, Paris
Décoration bureaux UNILEVER