De base, quand on pense « papier peint », on pense à des trucs vieillots, ternis, vintage dans le meilleur des cas. Si on a une approche plutôt moderne de la décoration intérieur, on aura du mal à croire qu’il existe des choses de plus en plus intéressantes, qui vont à contre courant de l’approche « rétro ». Par exemple ici, nous avons choisi de nous intéresser aux papiers peints en dégradé de couleur. Un aspect très actuel et qualitatif qu’il aurait été très délicat (voire impossible) de réaliser à la peinture avec autant de régularité et de précision.

Un élément décoratif encore peu utilisé

Peut-être encore peu connu, le papier peint en dégradé n’a pas encore vraiment la cote et on le retrouve assez peu dans des décorations. Nous avons tendance à penser qu’il convient mieux à des chambres qu’à des locaux d’entreprise mais nous sommes convaincus que de belles choses peuvent être réalisées avec cet élément.
Après la longue vague du « flat design » qui s’est retrouvée un peu partout dans les domaines créatifs, pourquoi ne pas miser sur le dégradé ? Mais attention, pas n’importe quel dégradé. Le dégradé minimaliste, qui ne contient qu’une ou deux teintes, mais de jolies teintes vivantes et bien choisies.
Un rendu qui évoque la douceur et qui crée de la profondeur dans la pièce.
Papier, peint, décoration, chambre, paris original, graff, tag, street art
Papier peint dégradé