l’Art du graffiti est assez peu utilisé pour habiller les fonds de scène d’une manière générale alors qu’il pourrait permettre d’ouvrir un nouvel horizon sur la scénographie et d’habillage de concerts, surtout dans la musique urbaine qui est en pleine expansion. Beaucoup de jeunes de la nouvelle génération n’associent pas du tout le graffiti à une musique qu’ils écoutent beaucoup comme le rap, par exemple. Alors qu’il y a encore peu de temps, « hiphop » n’était pas un gros mot er artistes visuels et chanteurs / musiciens collaboraient voire se confondaient.

Tous les fond de scènes pourraient être peints / décorés

Cela peut être le cas dans le domaine de la musique (où l’on peut facilement trouver des passerelles de sensibilités ou de culture entre des artistes chanteurs et des artistes picturaux) mais aussi dans un autre univers qui n’a strictement rien à voir qui concerne les « spectacles » dans l’univers de l’entreprise. 

En effet, la plupart des grosses entreprises organisent de grandes conventions et conférences au moins une fois dans l’année, pour tenir au courant tous leurs collaborateurs de l’évolution de l’entreprise, ses résultats et aborder avec eux les différents objectifs pour l’année suivante. Le tout dans une ambiance souvent très studieuse et assez peu enthousiasmante. Sans tomber forcément dans une création qui se rapporte au graffiti / Street Art, il pourrait être très intéressant (à l’image de ce projet que nous avons réalisé en début d’année 2019) d’habiller l’arrière de la scène avec des couleurs et des formes qui maintiennent l’œil éveillé et apporte une toute autre allure à ce type d’événements.

graffiti, habillage, scène, art, street, graffiti
Graffiti sur scène
fond, scene, graffiti, street art, habillage
Décors fond de scène