On ne l’a pas beaucoup fait ces dernières semaines et on s’en excuse, mais sur ce blog on aime bien aussi vous parler d’artiste (pas forcément liés au graffiti d’ailleurs). Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui le travail d’un artiste New Yorkais dont le travail nous plaît beaucoup. Aakash Nihalani crée des trompes l’œil et illusions d’optiques composées uniquement de formes géométriques. Une démarche originale et novatrice qui a donné naissance à des œuvres très intéressantes, notamment en milieu urbain.

Des cubes et des rubans adhésifs

Contrairement à d’autres « Street Artistes » qui en sont encore à peindre avec ces outils préhistoriques que sont les bombes de peinture et les pinceaux, Aakash Nihalani utilise des rouleaux adhésifs. Outil qu’il a découvert par hasard en installant ses toiles au cours d’une exposition d’étudiants en arts. Un matériel peu cher mais qui ressort bien dans un cadre urbain, surtout lorsqu’il utilise des couleurs fluorescentes.
Une belle démonstration du fait que l’originalité d’une démarche artistique peut arriver totalement par accident et même devenir le centre de la pratique d’un artiste.

L’humour et la contextualisation

Mais ce n’est bien sûr pas uniquement l’aspect technique qui définit le travail de notre jeune artiste. Il y a aussi son aisance à travailler dans l’environnement et jouer avec ses éléments. On aime aussi parfois le sens de l’humour dont arrive à faire preuve l’artiste uniquement avec des formes géométriques. Eh oui ! On peut aussi faire sourire les passants en peignants des cubes !
Exposition, Exposition Aakash Nihalani, conceptuel, simple, illusion optique, art, artiste, Paris
Exposition Aakash Nihalani
Illusion optique, art, artiste Exposition Aakash Nihalani, paris
Illusion Aakash Nihalani