Quand on a l’habitude de travailler sur de grands murs depuis de nombreuses années, on a petit à petit la folie des grandeurs. On en veut toujours plus. Toujours plus fou, toujours plus grand. Et dans le genre grands murs, les surfaces disponibles dans les aéroports ont de quoi faire rêver les gribouilleurs XXL que nous sommes…

L’aéroport : le lieu idéal pour le graffiti / street art

Au delà de l’aspect format de mur (qui est déjà une très bonne raison !), il y a d’autres éléments qui peuvent amener à penser que les terminaux d’aéroports sont les endroits idéaux pour que des Artistes du monde du street Art et du graffiti viennent réaliser de grande fresques. La dimension culturelle par exemple. On sait déjà tous que nombreuses de ces surfaces ont déjà été prises d’assaut par les annonceurs et publicité. Ce que l’on peut aisément comprendre car ce sont aussi ces sources de financements qui permettent à de grands aéroports de tourner… Mais nous pensons qu’une fresque murale artistique devrait y trouver sa place également. Ne serait-ce que pour donner une petite place à l’Art et la culture dans ces espaces saturés de publicités.
Le nombre et la grande diversité des visiteurs qui transitent dans les aéroports est vertigineuse. L’aéroport est souvent le premier contact que l’on a avec un pays quand on le découvre. Il peut paraître assez cohérent de permettre à tous ces visiteurs de les accueillir avec une grande et belle fresque murale Beaucoup plus chaleureux et plus authentique que les éternelles affiches « Bienvenue à Paris » imprimées en format A2 à la sortie de la douane française…
décoration, graphic design, graphisme, déco,
Décoration d’aéroport