Ok, on est tous d’accords pour dire qu’amener de la couleur dans les bureaux et espaces de travail est nécessaire. C’est acquis et fort heureusement de nombreuses sociétés et aménageurs d’espaces de travail l’ont compris et font actuellement le nécessaire pour « ré-enchanter» le cadre de travail. Mais si on allait encore plus loin ? Si on accordait à la couleur encore plus de place que sur une simple surface murale ? Et si on utilisait des couleurs hyper vivantes et puissantes. Avec modération bien sûr, la couleur c’est comme le chocolat, sinon en abuse il peut y avoir des effets secondaires.

Les installations de travail ultra colorée

Évidemment, on ne pourra pas se permettre de repeindre l’intégralité d’un open space en jaune fluo (quoique cela pourrait être une expérience intéressante ). Il faut que l’espace reste fonctionnel et que nos charmants employés puissent rester productifs pour alimenter la grande et dévastatrice machine capitaliste hum… ok restons concentrés.
Prenons par exemple les salles de réunions. On ne parle pas forcément de la grande salle, celle avec l’écran géant et les 50 fauteuils en simili cuir où votre «N+1 » vous annoncera votre licenciement économique. Non non, nous on vous parle plutôt des petites salles, celles où il y a les mini-réunions, en plus petit comité. Eh bien on se dit que ça pourra être super intéressant de leur donner un maximum de vie et de couleurs.
Décoration, couleur, punchy, originale, paris, concept, dégradé
Décoration conceptuelle