Tout observateur aguerri vous le confirmera : le graphisme et la création graphique sont traversés par toutes sortes de modes et de tendances. Elles apparaissent…disparaissent puis reviennent, influençant considérablement un grand nombre d’artistes sur les périodes données. Par exemple, il y a encore quelques années, la mode était à la saturation d’éléments et au foisonnement de détails puis elle a été suivie par une tendance à la simplification. Le flat design a fait son entrée et les créations ce sont épurées, ce qui a fait selon nous beaucoup de bien en général que ce soit dans le monde de l’art ou celui du graphisme. 

Nous avons pu observer que la tendance actuelle est beaucoup tournée vers les œuvres géométriques et l’on observe un retour de plus en plus significatif des formes géométriques pûre comme des formes circulaires, triangles et rectangles dans un grand nombre d’oeuvres modernes.

Nous avons choisi de vous présenter brièvement le travail de l’artiste Veronika Durisova qui parvient avec brio à exploiter ce type de formes dans ses oeuvres murales. Egalement adepte de la création de costumes, et Body Artist de talent, elle arrive à créer un univers qui lui est propre et que nous sommes pressés de proposer dans de futures collaborations avec des marques, compatibles avec sa personnalité et son style.

Découvrez plus en détail le travail de cette artiste ici : https://www.behance.net/veronikadurisova

art, abstract, abstrait, paris, wall, street artist, salon, mur
Abstract wall by Veronika Durisova
art, fresque, abstrait, Veronika Durisova, artist, abstract
Art géométrique