Au cours de nos travaux de personnalisation de cuirs et de pièces de maroquineries (notamment auprès de la créatrice parisienne Céline Lefébure), nous avons découvert l’existence d’un collectifs de graffeurs installés en permanence au Bon Marché et qui proposent le même type de service. Nous connaissions donc le travail de ce qui semble être un collectif d’artistes à travers leurs productions et des témoignages que l’on entendait ci et là. La qualité étant souvent au rendez-vous, nous gardions un oeil attentifs sur leur production sans réellement pouvoir apprécier en direct une pièce peinte à la main. Lorsque s’est donc présenté à nous l’occasion d’intervenir au Bon Marché pour la marque Coach, nous étions enthousiastes à l’idée d’en savoir plus. 

Nous travaillons avec le même matériel !

Les artistes n’étaient malheureusement pas sur place en même temps que nous mais nous avons pu jeter un oeil à leur espace de travail et surtout voir les pièces exposées sur le stand. Déjà, on a été amusés de voir que le matériel que nous utilisons pour travailler sur le cuir est sensiblement le même excepté qu’ils utilisent beaucoup le posca, contrairement à nous. Le fait de déposer un vernis robuste une fois le dessin sec leur permet certainement de d’utiliser ces marqueurs à la peinture très légère. C’est une question d’habitude et étant donné le rendu de ce qui était exposé : ça fonctionne très bien aussi !

graffiti, personnalisation, paris, bon marché, rive gauche, cuir
High Times
espace personnalisation, bon marché, custom, cuir, art, graffiti, street art
Espace Personnalisation au Bon marché

Des créations de qualité, sur cuir et sur les murs

On a été surpris de voir qu’ils n’intervenaient pas uniquement sur les pièces de maroquinerie mais également sur les murs et des objets exposés sur place. Par exemple ici un Mickey multicolore très dynamique et parfaitement réalisé par l’artiste Taks dont nous connaissons très bien le travail depuis de nombreuses années. Nous, on est convaincus qu’il y a de la place pour tout le monde, surtout quand il s’agit de passionnés de la lettre et de l’écriture comme nous !

Si vous voulez en savoir ou en voir plus sur cette équipe, c’est par ici >

tagueurs, graffeurs, bon marché, graffiti, street art, Paris, rive gauche
Artistes graffeurs au Bon Marché
graffiti, street art, paris, parisien, grand magasins, Bon marché
Graffiti au Bon Marché