On a déjà eu l’occasion de parler du travail de Sucr128 (A.k.a Seyze) ici, qui est un ami proche. Mais ami ou pas, on sait reconnaître quand le talent est là ou pas. D’ailleurs, l’entourage d’un artiste du monde du graffiti est un témoin très particulier de l’évolution d’un artiste. On connaît l’homme, sa personnalité, son histoire, les péripéties qui marquent sa vie. On connaît son style de lettrage, on connait ses influences. On sait quand il tourne en rond, on sait quand il franchit un cap…

Nous avons déjà eu l’occasion de parler de son travail, notamment sur l’énergie qui se dégage de ses toile et du lien que l’on pourrait y trouver avec l’autre discipline qu’il pratique aussi à un niveau remarquable : le Break.

Des couleurs très puissantes et une gestuelle dynamique

Ses toiles, notamment les dernières qu’il a publié sur son compte Instagram que nous vous recommandons fortement sont particulièrement pleines de vie. Les couleurs et les contrastes sont très forts et on devine certains mouvements amples et fluides et d’autres beaucoup plus énergiques voire nerveux. L’ensemble de ses toiles dégagent beaucoup d’intensité et de profondeur qui vont bien au delà de ce que nous proposent de nombreuses galeries « Street Art ». 

dans l’abstraction des toiles de Sucr128, on peut ressentir, son tag, ses sorties nocturnes, ses émotions. 

Des oeuvres honnêtes, en phase avec l’homme

Comme on vous l’a écrit un peu plus haut, nous connaissons la personne. Et l’une des raisons qui nous ont poussé à rédiger cet article sur son travail est que ces dernières oeuvres sont parfaitement en phase avec ce qu’il est. Pas de triche, pas de mensonge. Une expression pure de ce qu’il est. Des photographies de son univers intérieur, un « puzzle de mots et d’pensées » comme disait l’autre.

Une belle démonstration de l’envergure que peut avoir un véritable graffiti artiste sur toile, sans se travestir, sans se mentir. Bravo Sucr128 

Toiles, graffiti, street art, abstrait, Paris, exposition
Toiles par Sucr128
Toile, canvas, art, contemporain, urbain, Sur, 128
Toile by Sucr128