Au bas mot, le nombre de projets réalisés par les équipes de Graffeur Paris doit se situer entre 200 et 300. Et permis tous ces projets, les chambres d’enfant décorées ne doivent pas dépasser 4 ou 5… Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. Non pas comme on pourrait le penser par snobisme. Nombreux sont ceux dans notre entourage qui en réalisent fréquemment et en aucuns cas nous ne trouvons ce type de projets moins respectables ou dévalorisants. Ces demandes permettent à beaucoup de s’en sortir et de dépanner, surtout pendant les périodes de vaches maigres que nous connaissons tous.

Un choix stratégique pour se focaliser sur les plus gros projets

Si nous répondons peu à ce type de demandes, c’est avant par stratégie. La plupart d’entre nous vivent de leur Art et nous avons besoin  de nous focaliser sur les projets les plus importants pour être « rentables ». En  effet, les prestations de ce genre pour les particuliers sont souvent des petits budgets, certains commanditaires n’hésitant d’ailleurs pas à mettre les artistes en concurrence pour tirer les budgets vers le bas et nous nous sommes toujours refusés à rentrer dans ce jeu. Il y a de la place pour tout le monde et nous avons choisi de plus nous focalisant sur des projets créatif pour les marques et sociétés.

Le graffiti dans la chambre de Théo

Mais malgré tout, cela nous arrive encore de temps en temps. Et quand cela se fait, c’est aussi souvent lorsque le feeling est bien passé avec le client. Ici il s’agissait d’aller peindre un personnage dans la chambre de Théo, dans la banlieue sud de Paris. Une famille très accueillante et chaleureuse et un jeune garçon qui avait des étoiles dans les yeux en voyant apparaître le dessin sur le mur de sa chambre !

Un moment très sympathique où on a également pu échanger avec son papa, amateur de graffiti de la première heure qui avait précieusement conservé de vieux numéros de fanzines et magasines graffiti de l’époque…. où on a retrouvé de vieux graffs à nous ! ^^

Une fresque peinte directement sur le mur de la chambre d'un petit garçon
Décoration de chambre d’enfant