Le monde de la création est comme le monde « réel » : il y a des gens qui restent sagement dans les cases qui sont tracés. Ils restent tranquillement dans leur zone de confort, des carcans créatifs qu’ils connaissent à la perfection et qui les réconfortent. Ceux-là constituent très largement la majorité, la masse de ce(ux) que l’on a l’habitude de rencontrer. Mais fort heureusement, il y a aussi quelques aventuriers. Ces foufous qui n’ont pas peur d’aller à contre-courant, d’inventer, ré-inventer, nager à contre-courant dans les flots des académismes, modes et tendances qui dictent à tous les autres ce qu’il est bon de faire ou ne pas faire. Le comble est que ce sont ceux-là qui ringardisent les modes et créent de nouvelles tendances que tous les autres suivront, inexorablement. Ici, on aime les fous. Ceux qui osent aller où il ne faut pas aller et n’ont pas peur de proposer des choses nouvelles.

Une salle de bain originale

La salle de bain est un espace très important d’une maison ou d’un appartement. Un lieu qui fait fondamentalement partie de notre quotidien intime, où il est plus que nécessaire de se sentir bien. Contrairement à une autre pièce comme le salon, c’est rarement un espace où l’on s’attend à trouver de l’art… Et pourquoi pas ? Un idée bizarre au départ, encore plus si il s’agit d’une création figurative comme celle que nous vous présentons ci-dessous. Un ton décoratif décalé mais plein d’originalité et qui se tient plutôt pas mal in fine.

Rester cohérent avec le reste de la maison

Un idée décoration de salle de bain certes originale mais qui ne peut pas trouver sa place dans n’importe quelle maison. Ce ton perché, excentrique voire humoristique se doit de rester en phase avec l’esprit qui a été construit dans les autres pièces tant le parti pris esthétique est fort. Mais pourquoi pas ? Un bon moyen de ne pas passer inaperçu et aussi d’apporter de la légèreté à cet espace. Nous imaginerions très bien ce genre de pièces dans les salles de bain d’un établissement hôtelier à la clientèle jeune et moderne, désireuse d’être surprise et amusée.

décoration, salle de bain, décalée, dessin, paris, pop, comics
Décoration décalée de salle de bain