On le voit un peu partout : les décorations très colorées se multiplient. Peut-être en réponse à une période de l’humanité assez terne où l’avenir de nos enfants se voit peut-être menacé, le monde de la création et donc aussi de la décoration s’oriente vers des réalisation très vivantes. Une belle réponse, un instinct optimiste pour la rétine qui pourra avoir une influence favorable pour l’état d’esprit d’un lieu. Les réalisations d’inspiration Pop Art sont de plus en plus présentes, ce qui n’est pas forcément pour nous déplaire (Attention, nous restons tout de même de solides aficionados des décoration en Noir et Blanc).

Le retour du  lichtenstein

On assiste donc au grand retour des visuels lichtenstein pour la décoration, notamment dans la cuisine où ce type d’esthétique semble trouver un bon echo. Nous aurions donc pu vous présenter ici toutes sortes d’exemples divers et variés où les célèbres couleurs primaires de ces images viennent occuper visuellement l’espace de manière très forte. Mais nous avons plutôt opté pour cette image où l’influence est certes la même mais l’approche colorimétrique est un peu plus nuancée. Un bel exemple d’une formule qu’on a toujours apprécié et qui fonctionne souvent très bien : le noir et blanc + une touche de couleur. 

Une touche de fun maîtrisée

Un résultat à la fois sobre mais dynamique, sans tomber dans l’ambiance trop austère de certaines décorations ultra modernes en noir et blanc.

On aime aussi le soin qui a été apporter aux moindres détails de cette décoration de cuisine : du poste de radio vintage aux messages typographiques imprimés sur les bancs type « Fuck everything, let’s go to party » ou encore le panneau directionnel « One Love ». On ne s’est pas contenté ici de choisir et assembler des éléments décoratifs mais bien de créer une ambiance, un état d’esprit.

décoration, pop, multicolore, paris, graffiti, street art
La décoration Pop pas multicolore