Ok, ici on est des fous. On s’intéresse à ce qui se passe dans la rue et à la création qui s’inscrit dans l’environnement urbain en général. On est des déglingos on vous dit. Ici par exemple, on vous parlera de ce qu’on appelle de plus en plus la « Street Food » . Pourquoi ? Parce qu’on est des fous on vous dit, des racailles de Shanghai (même si on a jamais été a Shanghai). On en parle aussi parce qu’il y a le mot « Street » dedans (c’est déjà un bon début) et aussi parce que c’est une composante importante de la rue quand on la parcoure du regard. Que seraient certains coins de Paris sans ses Khebabs et pizzeria ? Ses petits restaurants où on mange les « meilleurs falafels de la ville » ? Les restaurants rapides sont des points de convergences fondamentaux pour les jeunes et moins jeunes. Des espaces souvent ouverts qui donnent directement sur la rue et dont on peut sentir les odeur de viandes grillée lorsque que l’on passe devant. Paris c’est pas New York, on n’a pas les charriots emblématique qui vous vendront des Hotdogs à 2$ mais on est fiers de nos Khebabs, nos tacos et sandwicheries typiquement parisiennes. 

Et là vous vous dites : « Ils ne vont quand même pas nous pondre un articles sur la décoration des kebabs quand même ? »  Mais siiii, puisqu’on vous dit qu’on est des fouuuuus.

Bon, plus sérieusement, il est évident que 80% des décoration de ce type de restaurant ont une décoration qui laisse à désirer : des couchés de soleil maladroits réalisé par le neveux collégien « qui a beaucoup de talent », les cadre Ikea auquel ils n’ont même pas pris la peine d’enlever la photo d’illustration… Mais il y a aussi les autres. Ceux qui ont été créé par une autre génération de restaurateurs. Plus jeunes, plus dynamiques, plus créatifs et ouverts à des ambiances plus agréables et moins clichées. Une population d’entrepreneurs qui sera plus en mesure de concevoir un intérieur en cohérence avec la cible de clientèle visée. Ouf ! On voit le bout du tunnel !

Graffiti, Paris, Street Art, décoration, habillage, ambiance, restaurant, tacos
Décoration street art