Les installations végétales dans les espaces de travail et les magasins vivent une belle époque. La quasi totalité des entreprises sont demandeuses de verdure pour leur espace. A la fois pour donner l’image d’une société « écolo friendly » consciente de la nécessité de préserver la planète, mais aussi pour permettre à ses collaborateurs d’évoluer dans un environnement plus sain et plus « humain ».  Les installations végétales, c’est un peu comme les fresques murales, il y a plusieurs sensibilités et plusieurs budgets. Il y a ceux qui se contenteront du lot de 5 pots de fleurs chez « Interflora » et ceux qui nous en mettent plein la vue : on a choisi de vous parler de ceux-là, on est sympa.

Salzillo tea and coffee

Et dans le genre « plein les yeux », l’installation que nous vous présentons ici vaut le détour. On la doit à la Marque « Salzillo » qui a eu la bonne idée d’installer de gigantesques branches luxuriantes de verdure au plafond de ce qui semble être un showroom ou un restaurant particulièrement soigné et moderne. Chacune de la vingtaine de branches installées mesure pas moins de 3 à 4 mètres de haut. Ce qui reconstitue presque la surface d’un grand arbre qui surplomberait la pièce, en plus moderne.

La confrontation Moderne / nature

Deux ambiances et état d’esprit qui s’opposent mais qui portant se complètent très bien. D’un côté le superficiel, l’épuré. Des surface lisses et uniformes. Sans textures et sans âmes. Une sorte de vide, d’écrin qui n’évoque rien de particulier. Au beau milieu de ce vide intersidéral, la vie. Des couleurs et de la texture en veux-tu en voilà. De l’organique, du vivant. Le complémentaire, l’antagoniste au cadre que nous vous avons décrit plus haut. Une formule qui marche merveilleusement bien et qui mérite d’être soulignée ici. 

Détail amusant : Nous avions déjà fait ce genre de constat entre la décoration ultra moderne épurée avec le graffiti et ses textures. Un point commun de vitalité entre un élément naturel et un graffiti pour la décoration. 

Installation, végétale, monumentale, décoration, architecture intérieur, déco, verdure
Installation végétale monumentale