The Pigeon Letter est avant tout un site Internet que nous avons découvert récemment, et qui traite pour beaucoup de l’Art de la calligraphie moderne et de toutes sortes de techniques et conseils pour la pratiquer. Derrière ce site très bien conçu et plein de ressources intéressantes se cache Peggy Dean, une artiste indépendante qui vit à Portland en Oregon. 

Le travail calligraphique de Peggy Dean et la nature

Peggy se concentre sur le travail sur la lettre, combinée à des illustrations souvent inspirées de la nature. On sent que celle-ci tient une place particulièrement importante dans la vie de la calligraphe. Elle vit d’ailleurs entourée de plantes et de nature d’où elle puise son inspiration. Le travail de cette artiste est internationalement reconnu et elle parcourt le monde pour encadrer des ateliers créatifs et diffuser sa passion au plus grand nombre.

Un site très orienté vers le conseil et la pédagogie

Mais l’autre aspect très important de Peggy Dean et de son site ThePigeonletterd est l’aspect pédagogique. En effet, il s’agit avant tout d’une plate-forme où vous obtiendrez toutes sortes de conseils et de tutoriels pour apprendre la calligraphie moderne et l’illustration en général. 

N’hésitez pas à aller y faire un tour ici, vous y trouverez un blog très riche et tout le nécessaire pour pouvoir travailler la lettre à la manière de cette très talentueuse artiste.

Calligraphy, painting, art, brush, pigeon, letters
Be a Voice
the pigeon letters, Ernest, Hemingway, calligraphy, contemporary
The Pigeon Letters