Coach au Bon Marché Part 1

Déjà largement sensibilisés par les problématiques événementielles notamment auprès de grandes maisons du luxe, nous avons été approchés il y a quelques semaines par la marques américaine Coach pour organiser l’intervention de plusieurs artistes graffiti parisiens (mais pas que…) dans le cadre de l’opération « Geek mais Chic » au Bon marché.

Un Pop Up store pendant le Geek Mais Chic du Bon Marché

Geek Mais Chic est une opération de 2 mois qui plonge les visiteurs et clients dans des expériences au coeur des nouvelles technologies et de l’innovation digitale. Place donc aux écrans numériques interactifs et à toutes sortes de gadgets qui semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction. Sur le podium des dispositifs mis en place par les grands magasins pour en mettre plein la vue à sa clientèle bien aimée, on pense pouvoir dire sans trop s’avancer que le Bon Marché trône sur la plus haute marche, bien au-dessus des Galeries Lafayette ou Printemps qui pourtant ne sont pas en reste dans la discipline.
Dans ce curieux environnement où le Geek est roi et où les marques n’ont pas lésiné sur les moyens pour en mettre plein la vue à ses client(e)s, le pop up imaginé par Coach et le dispositif mis en place était certainement le plus beau et le plus élaboré.  Et on ne vous dit pas ça parce qu’on en faisait partie, vous vous en doutez bien !

Un espace retail avec une reconstitution d’un métro

L’espace a été créé et imaginé de telle sorte qu’en son centre, entre les cartouches lumineux « Paris » et « New York », la surface d’un métro a été reconstituée en couleur rose-or, pour parfaitement s’intégrer avec la scénographie et les produits de la marque. Et pour couronner le tout, une sélection d’artistes triée sur le volet était invitée à venir réaliser en direct des démonstration de « graffiti digital », directement sur la surface du wagon.
Un effet qui ne s’est pas fait attendre et les plus intrigués des visiteurs avaient même la possibilité d’essayer la « bombe digitale » en direct.

Certains de nos artistes avaient déjà eu l’occasion d’intervenir pour du graffiti digital par le passé ( Par exemple pour OneRoof ici ou encore pour Gulli ici) mais tous on été formels sur le fait que la technologie de ce dispositif était plus avancé et qualitatif que ceux des expériences passées.

ClientCoachServicesPerfomance Live de graffiti digitalAnnée2019Site webcoach.com