C’est une des questions qui arrive souvent lorsque l’on est sur le point de démarrer un projet de fresque décorative graffiti /Street Art. Surtout lorsqu’il s’agit d’un projet très conséquent avec une hauteur de plafond supérieure à 3 m et une longueur qui dépasse les 15/20 m. En effet, nous sommes capables de couvrir de très grandes surfaces en un temps record surtout lorsque plusieurs artistes sont sollicités pour un projet décoratif, ce qui est très régulièrement notre cas. L’un des paramètres cruciaux pour pouvoir définir ou anticiper sur le temps de travail nécessaire pour les artistes et la durée globale d’un chantier de fresque graffiti est la complexité des motifs qui seront représentés sur le mur.

La durée dépend beaucoup de la complexité de la fresque

En effet il n’est pas très compliqué de comprendre que représenter une fresque détaillée d’un paysage urbain ou un portrait de personnage hyper réaliste prendra beaucoup plus de temps sur un grand mur qu’une création plus abstraite qui est uniquement composée d’aplats de couleurs juxtaposés les uns aux autres. Idem lorsqu’il s’agit de création typographique ou calligraphique qui ne nécessite qu’un seul passage et dans un traité beaucoup plus minimaliste.

Mais comme d’habitude, nous n’allons pas nous défiler face à la question initiale de cet article et voici nos estimations basées sur l’ensemble des projets réalisés jusqu’à présent : pour un mur de taille moyenne (4m par 2,50m) est une création entre guillemets standard il faudra compter 10 une à deux journée.

Pour un mur de taille plus conséquente et pour un style décoratif élaboré, on arrive rapidement sur la semaine (voire 2) de chantier.

graffiti, street art, fresque, monumentale
graffeurs parisiens