On ne vous apprendra rien : les environnements urbains dans lesquelles nous évoluons tous sont saturés de panneaux publicitaires et d’enseignes commerciales. Ces enseignes commerciales sont la plupart du temps des impressions grands formats plus ou moins en volume, composé de Plastiques et matières synthétiques. Nous qui sommes de grands passionnés de l’Art du lettrage et de la typographie, nous n’arrivons même pas à apprécier à leur juste la valeur Ces caractères reproduits à l’infini avec ces techniques industrielles. 

L’authenticité de la peinture à la main

La peinture d’enseigne à la main vient en opposition à toute cette « avalanche de plastique » sans saveur. Elle remet au centre l’humain et permet d’apprécier à sa juste valeur l’art de l’écriture qui est si caractéristique de l’être humain de notre civilisation. D’autre part, l’œil est capable de reconnaître les vibrations d’une réalisation « faite main » au milieu de nombreuses autres, dont la perfection ne laisse aucun doutes quant à leurs réalisations robotisées.

Remettre la main humaine au centre

Remettre l’humain au centre est certainement l’un des enjeux majeurs de l’époque dans laquelle nous vivons et nous pensons qu’à travers ce genre de réalisations qui occupent notre champ visuel quotidien, nous pouvons envisager d’évoluer dans des ambiances moins fades, voir oppressantes des impression grand format.

Jamais une lettre ne vibrera aussi bien que lorsqu’elle aura été peinte à la main.

enseigne, à la main, mur, nom du restaurant
Artistes typographes