Montblanc est une grande marque installée depuis bien longtemps et dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du luxe à l’internationale. A travers son mythique stylo à l’étoile blanche, la marque a réussi à raconter une histoire, résonner dans l’imaginaire collectif comme un objet sacré. Il est un peu la « Rolex » des stylos. L’objet-bijou que l’on est fier de posséder et de léguer à ses proches au crépuscule de sa vie… Mais trève de poésie, l’image de Montblanc a beaucoup évolué ses dernières années et surtout l’étendue des produits a largement changé.

Aujourd’hui il s’agit également de toutes sortes d’accessoires donc beaucoup de cuirs noirs. Un cuir que nous connaissons bien car c’est notre première grande histoire de personnalisation. Un projet datant de 2015 et qui sera un peu le laboratoire de tout ce qui s’enchaînera par la suite, c’est à dire de nombreuses opérations de personnalisation avec d’autres grandes marques du luxe (rendez-vous dans la rubrique « références » pour les découvrir).

Personnalisation de petits bloc-notes en cuir.

Nous travaillons au pinceau directement sur le cuir avec de la peinture spécifique très robuste. Le fait d’utiliser de tout petits pinceaux nous permet d’aller très loin dans le niveau de détail, et ça, les marques qui nous connaissent bien le savent et nous sollicitent pour des personnalisations de plus en plus détaillées. Ce n’est en aucuns cas un problème pour nous et nos artistes car nous aimons le challenge.

La reproduction d’un logo très détaillé

L’objectif était ici de reproduire sur de petits bloc-notes noirs à la peinture dorée un logo du designer Zaim Kamal. Un logo composé de nombreux petits détails comme une petite phrase calligraphique et de petits éléments typographiques. Une partie de plaisir pour Hamou, l’un de nos plus talentueux artistes calligraphes spécialisé en personnalisation, qui les a bouclé en un temps record et avec une précision à la hauteur des attentes de tous.

Personnalisation, Montblanc,
personnalisation de bloc notes à la main