Offrir un petit cadeau à ses invités / clients pour marquer le coup lors d’un événement important pour une marque est devenu un incontournable. Et les occasions ne manquent pas tout le long de la vie d’une marque : Lancement d’un nouveau produit (ou d’une nouvelle collection), inauguration d’une boutique, date anniversaire clé pour la marque, opérations commerciales (type Saint Valentin, fête des pères, fête des mères…). Tous les prétextes sont bons pour créer l’événement. 

Mais pourquoi offrir absolument un cadeau d’ailleurs?

Le gift en événementiel : le meilleur moyen de chouchouter ses invités

Disons-le simplement et directement : le simple fait de pouvoir repartir avec un petit cadeau de telle ou telle marque est en soit une bonne raison pour les invités de se déplacer à un événement. Un moyen redoutable de se sentir privilégié et de « rentabiliser » son déplacement. Mais rassurez-vous, toutes ces sympathiques personnes ne sont pas systématiquement des pic-assiettes uniquement présents pour se régaler au buffet en sirotant un verre de champagne. Il y a aussi les invités qui seront surpris de cette petite attention, qui prendra une dimension encore plus efficace si elle est personnalisée.

Le cadeau personnalisé en événementiel : trouver la bonne formule.

Ce type de gift a déjà largement fait ses preuves dans le cadre d’opérations événementielles et l’on sait que ça fonctionne. C’est un outil aussi de plus en plus utilisé pour toucher les influenceurs qui auront encore plus de chances de communiquer sur la marque à travers leur compte instagram. L’un des enjeux les plus importants – particulièrement dans le secteur du luxe-  sera de pouvoir délivrer une personnalisation qualitative et en un temps record, de manière à pouvoir faire du volume en une soirée. Nous avons largement eu l’occasion d’experimenter différents supports et l’un de ceux qui nous paraît le plus approprié est le porte-etiquette de bagage en cuir (ou simili selon budget. L’objet est noble, plat, pratique. Il suivra son propriétaire à travers ses voyages et prendra automatiquement une valeur émotionnelle.

Côté créatif, on ne recommandera jamais assez la calligraphie qui vieillit très bien et saura rester belle, sobre et en phase avec la personnalité de son propriétaire.

support, personnalisation, luxe, Londres, Art
Personnalisation de luggage tag

Pour vous en procurer :

La plupart du temps ce sont les marques qui nous envoient directement les pièces qui auront été spécialement conçue pour l’évènement. Ce qui est plutôt agréable car ce sont en général des cuirs de bonne voire très bonne qualité.

Plus compliqué de s’en procurer soit-même de si bonne qualité sans dépenser un bras. On vous a mis ici quelques pièces facilement disponible, et on a été francs sur la qualité :

 

On en avait commandé pas mal (une bonne vingtaine) et en toute franchise on a vraiment été déçus. Une forte odeur de plastique pour un « imprimé » cuir moyennement réussi. Après, ils ne sont pas cher du tout (environ 2,30e l’unité) donc à vous de voir…
Du simili cuir beaucoup mieux fait que les précédents. Un aspect beaucoup plus qualitatif qui se ressent directement au niveau du prix (environ 4,50e pièce). Un bon compromis qualité/prix si vous devez en prendre plusieurs qui est aussi disponible dans un beau rouge !
Niveau budget ça bondit d’un coup mais c’est le prix du cuir véritable. Un aspect qualitatif et une bonne odeur de cuir. D’autres jolies couleurs disponibles pour varier les plaisirs (naturel et orange…). On recommande, surtout si vous êtes riches ^^