Souvent, les décorations murales se suivent et se ressemblent. Architectes d’intérieurs en manque d’inspiration se tournent vers des éternelles photos de skylines, paysages…compositions abstraites faussement poétiques… On tourne souvent en rond. Il est finalement assez rare de tomber sur des idées réellement modernes et novatrices, et quand ça nous arrive, on est contents et on en parle ici en général. 

La décoration intérieure des hôtels de luxe : souvent rien à redire

C’était il y a quelques semaines où nous avions rendez-vous à l’hôtel Mélia de la Défense. Un très bel établissement où la décoration y est très soignée et bien pensée. Rien à redire en général quant aux choix décoratifs d’hôtels de ce niveau, que ce soit le choix des matières, couleurs etc… Bon peut-être un peu trop de doré par endroit mais globalement de très beaux intérieur. Mais ce qui a retenu particulièrement notre attention, c’était le choix qui avait été fait pour habiller certains murs des parties communes de l’hôtel. Il ne s’agissait pas de fresques murales mais d’impressions grands formats.

L’art du détail

Travailler uniquement sur des zooms et détails est un parti pris en soit qui va à contre-courant de ce que nous avons l’habitude de voir. Un choix d’autant plus intéressant lorsqu’il s’agit d’un monument aussi riches en détail que le plus beau monument de la capitale. Une manière sobre et élégante d’occuper certains espaces de ce prestigieux établissement qui fait figure de référence de l’hôtellerie hispanique.

Une originalité très payante et encore plus forte en noir et blanc que nous n’hésiterons pas à réutiliser sur d’autres projets à venir.

Détail de la Tour Eiffel @Mélia