Nombreux sont celles et ceux – quel que soit le domaine – qui se creusent la tête pour trouver les idées les plus originales, les plus créatives. Et à l’ère des Behance, Instagram et autres Pinterest, tout est très accessible rapidement. Si on suit les bons blogs et les bonnes personnes (ce qui est votre cas vraisemblablement), on est rapidement au courant de ce qui est dans l’ère du temps, ce qui se fait le mieux… et on tombe assez vite sur des choses magnifiques il faut bien le reconnaître. Mais souvent, nous avons remarqué que les formules qui fonctionnent le mieux sont les plus simples. Une idée, un parti pris, et c’est le strike. Et on a trouvé le bon exemple pour l’illustrer.

La prodigieuse agence Pedra Silva Arquitectos

On vous prévient, dans le genre agence d’architecte hyper créatif qui casse la baraque, là on tient un bon spécimen. Basée à Lisbonne au Portugal, Pedra Silva Arquitectos est une agence que nous suivons depuis longtemps et qui nous impressionne beaucoup par la finesse et la qualité de ses conceptions. Nous qui sommes friands du style décoratif très moderne et épuré, nous sommes servis. On aura certainement l’occasion de consacrer à cette agence un article intégral, nous allons ici nous focaliser sur l’une de leur réalisation, qui vaut vraiment le coup d’œil.

Un concept à la fois fort et minimaliste

Une création très conceptuelle qui pourrait très bien avoir sa place dans une galerie d’art. L’idée est incroyable de simplicité : on définit une zone dans une pièce qui sera intégralement recouverte d’une couleur, du sol au plafond. La couleur rouge en l’occurrence pour garantir un maximum d’impact à cette conception.
Une idée qui n’est pas sans rappeler la « Panic room » de l’artiste graffiti Tilt il y a quelques années, qui était déjà très réussie et impressionnante.
cafeteria,décoration, minimaliste, art, artist, design, rouge, épuré
Cafeteria déco minimaliste
décoration, concept, rouge, minimalisme, épuré, aérien, paris, street artistes
Décoration conceptuelle