Si vous fréquentez régulièrement ce blog, vous avez dû remarquer que nous nous intéressons particulièrement aux décorations et à l’aménagement des espaces de travail et bureaux parisiens, mais aussi au-delà des frontières. Évidemment, nous nous penchons plus particulièrement sur les fresques murales réalisées dans ce type d’espace et on peut observer qu’il y en a de plus en plus, notamment dans les espaces de coworking qui se multiplient àParis et dans toutes les grandes capitales du monde, le graffiti étant un bon moyen de donner une image jeune et dynamique à des espaces de bureaux qui ont tous tendance à se ressembler. On s’intéresse en ce moment aux moyens de rendre une décoration de bureau plus originale et inattendue qu’avec une fresque « classique ».

L’utilisation d’objets fixés sur les murs

Peu d’entreprises et de structures y pensent mais beaucoup de choses restent à faire et pourront être inventées dans la combinaison de fresques murales avec des objets directement fixés sur les murs. On franchit ainsi le cap de la simple peinture « traditionnelle » pour entrer dans le monde plus complexe et technique de l’installation artistique. Nous n’irons pas vers des créations trop compliquées mais nous intéresserons à certaines réalisations où les concepteurs ont utilisé un ou deux objets. On peut d’ailleurs observer que les roues de bicyclette rencontrent un franc succès et fonctionnent plutôt bien.
Un exemple qui montre qu’il n’est pas forcément nécessaire d’en faire des tonnes pour apporter une petite touche d’originalité à une fresque tout en lui donnant une profondeur et du volume.
décoration, objet, murs, installé, fixé, installations, art, habillage
Les objets pour la déco
roues, vélo, décoration, bicyclette, art, décoratif, Paris
Décoration murale roues de vélo