Fort heureusement, de plus en plus de sociétés commencent à comprendre l’importance de soigner et humaniser leur locaux, en y important de la couleur notamment. Finis les bureaux à l’ancienne, les décorations avec des vilains cadre. Il s’agit désormais d’amener la décoration intérieur de bureaux vers plus de modernité voire même d’originalité pour les plus visionnaires. Et des ambitieux, il y en a ! Pourquoi faire comme tout le monde quand on peut faire en sorte que les visiteurs entrent dans l’open space et fassent : « waou ! ». L’anamorphose peut être le bon moyen.

Qu’est-ce qu’une anamorphose ?

Ne nous en voulez pas ceux qui savent déjà de quoi il s’agit (vous êtes certainement des gens très instruits qui suivez régulièrement notre blog et on vous comprend parce qu’il est vraiment très cool et traité de sujet tout aussi intéressants que variés). On disait donc, désolé pour les gens déjà au parfum mais on est bien obligé de rappeler ici ce quoi il s’agit. Une anamorphose est une image (par forcément géométrique d’ailleurs) que l’on peut observer dans l’espace lorsqu’on se situe à un point précis. Contrairement à un graffiti classique sur un mur plat, elle peut couvrir toutes les surfaces disponibles (sol et plafond compris) et dans des angles différents). Mais regarder plutôt les photos ci-dessous, vous comprendrez directement et direz « Annnnnh c’est ça !? »

Un endroit et des couleurs stratégiques

Pour qu’une anamorphose fonctionne bien et ait un maximum d’impact, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Tout d’abord les couleurs. Il est important que le contraste entre la forme souhaitée et le fond soit important et que des couleurs (de mobilier par exemple) ne viennent pas parasiter la lecture de la forme. Typiquement, le fond blanc marche très bien et vous aurez peu de chances de vous louper.
Pensez aussi à choisir un pour de visualisation le plus pertinent possible, un endroit où l’on passe forcément, par exemple un couloir ou l’entrée d’un bureau. Petit conseil mais qui n’engage que nous : on aime particulièrement l’utilisation de couleurs très vives qui donne encore plus de vie à l’espace.
anamorphose, bleue, couloir, bureau, cercle, original
Les anamorphoses dans des bureaux
Anamorphose, bleue, art, décoration, habillage, mur, angle, trompe l'oeil
Anamorphose circulaire bleue
Anamorphose , jaune, décoration, bureau, art, street, géométrique
Anamorphose décorative