L’Italie n’est souvent pas en reste en matière de mode et de design. Et cet article ne fera pas exception à la règle car nous avons choisi de mettre en lumière une marque italienne qui n’a pas fini de faire parler d’elle en matière de mobiliers designs et de décoration. Dans une époque où les mobiliers modernes avaient tendance à s’uniformiser au niveau du design, adoptant des formes simple et surtout des couleurs uniformes, Seletti est venue apporter un coup de fouet très fort visuellement qui fait la part belles aux couleurs pop et aux motifs travaillés.

Un discours nouveau et un style très actuel

Si vous rêvez d’un espace blanc et aseptisé, passez votre chemin. Ici, on est plein de vie et on n’a pas peur des couleurs. A travers son large choix de meubles, luminaires, mais aussi toutes ses créations autour de l’art de la table, la marque a su faire des choix très forts qui sortent complètement du lot. Bien sûr ce type de décorations très tranchées ne font pas toujours l’unanimité et le positionnement très vivant et percutant de la marque ne conviendra pas à toutes les ambiances et les sensibilités.

Une communication très moderne en cohérence avec le design

Mais Seletti va bien au delà et opère une petite révolution dans le mode du design de décoration moderne à travers son discours. A l’image de son site internet, on peut observer sans difficulté le soin apporté au branding de la marque. Un changement d’époque. Un positionnement résolument jeune et tourné vers l’avenir. On ne pourrait même pas la comparer avec une marque plus ancienne et « classique » sans tomber dans l’anachronisme et la comparaison stérile. Il s’agit d’une nouvelle manière de penser le design, d’une nouvelle ère en phase avec la créativité débordante et les influences de notre époque. Très curieux et ouverts sur le design en général, surtout celui qui sort des sentiers battus, nous sommes très heureux d’avoir découvert cette marque qui nous inspire déjà pour nos prochains projets !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Seletti, c’est par ici >

Seletti, marque, italienne, art, décoration, révolution, couleur
Seletti la déco waou