Nous vous parlions il y a peu dans un autre article de ce blog d’une immense installation végétale suspendue au plafond d’un showroom de la marque Salzillo. On y soulignait l’intérêt et l’efficacité de réunir dans certains projets décoratifs des ambiances que tout oppose a priori : l’ultra moderne et le naturel. Un simple élément naturel (en l’occurence d’immenses branches suspendues verticalement) changeaient complètement l’allure de la pièce, son état d’esprit et son aura. Nous avons choisi de vous présenter ici un établissement qui a eu le même type de démarche, « The Vintage restaurant » de New York. En toute honnêteté, nous sommes plus friand de ce qui a été réalisé à Salzillo mais le fait que les décorateurs soient aller encore plus loin apporte un petit quelque chose qui rendent le lieu complètement atypique et original, uniquement à travers l’utilisation de la nature dans sa décoration.

Un plafond quasi entièrement recouvert de plantes

Et il faut bien reconnaître qu’ils n’y ont pas été de main morte : plusieurs dizaine de pots de plantes suspendus à l’envers, « bouquets » vers le bas. Cette installation et ce choix décoratif très ambitieux crée un effet très singulier où l’on pourrait presque avoir l’impression d’être nous-même à l’envers et que le sol est le plafond et vice versa. Les propriétaires et décorateurs des lieux auraient très bien pu s’arrêter là, d’autant que la démarche était déjà assez forte avec ce plafond presque entièrement recouvert de végétaux (d’ailleurs on leur souhaite que ce soit des plantes artificielles vue l’entretien phénoménal que doit représenter ce type d’installations. Mais non, ils ont choisi d’aller encore plus loin :

Du végétal du sol au plafond… ou presque !

Un pan de mur entier a également été investit, sur le fond de la pièce. Avec beaucoup de verdure encore une fois mais également avec quelques fleurs qui viennent enrichir un peu plus l’environnement visuel déjà bien sollicité. Et pour être vraiment sûr que vous ayez vraiment l’impression de manger en pleine forêt, d’autres éléments floraux et végétaux ornent les tables. On regretterait presque que le sol ait été laissé « tout nu » ! Un curieux résultat qui sort des sentiers battus et qui n’a pas peur de prendre le risque d’en avoir peut-être fait trop. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

décoration, audacieuse, original, waou, extraordinaire, folie, envers, décalé
The vintage restaurant New York