Après avoir traversé une période où il s’était un peu essoufflé, il semble que le recyclage dans la décoration refasse surface. Fini le tout blanc, tout neuf, fini l’ultra moderne, place à l’authentique, le vintage, l’original. Le recyclage a aussi une dimension « écolo friendly » qui trouve grâce aux oreilles des clients de cabinets d’architectes intérieurs.Parfois également un excellent moyen d’accompagner le style décoratif industriel qui revient en force ces derniers temps. Parmis les éléments et objets recyclés qui ont particulièrement retenus notre attention, il y a ces grands tonneaux métalliques qui ont forcément croisé votre regard, recyclés en table haute, table basse voire même chaises et fauteuils. 

Une pièce recyclée qui peut se combiner avec le graffiti

Nous sommes régulièrement sollicités via le formulaire de contact de ce site par des internautes souhaitant savoir si il nous est possible de retravailler tel ou tel objet pour une finalité décorative (en général la réponse est « oui ». Nous avons eu le droit à toutes sortes d’objets et sommes encore surpris par certaines demandes : Boites portables, vieilles lampes, lampadaires, fauteuils, canapé, armoires… tout y passe ! A plusieurs reprise la demande de peindre sur ces fûts nous a été faite et lorsque que le support n’est pas trop abîmé, sa surface métallique convient parfaitement aux peintures et techniques que nous utilisons.

Une cohérence esthétique mais un support peu confortable

Même si on reconnaîtra aisément qu’apporter une touche de couleur sur ces support fonctionne plutôt bien d’une manière générale, travailler sur ce support n’est pas aussi agréable que sur un mur lisse blanc. L’arrondis du fût rend la tâche un peu plus complexe (notamment si l’on veut travailler au pochoir) mais pas impossible. Un exemple ici de fûts convertis en meubles de lavabos dans des toilettes de restaurant et recouverts de couleurs à la bombe de peinture.

habillage, décoration, meuble, mobilier, paris, fût, idée, original, décoration, graff, graffeurs
Les Fûts recyclés décoratifs