Dans les projets qui nous sont proposés, on remarque que de plus en plus de propriétaires et d’architectes d’intérieur s’orientent vers le style industriel et se textures attrayante. Et pour accompagner les matières et renforcer l’ensprit du lieu que l’on souhaite créer, rien de tel que de bon vieux luminaires, flipper et autres mobiliers rétro que l’on aura chiné dans une brocante ou encore mieux une boutique spécialisée.

La caverne d’Ali Baba de la déco industrielle

Et on vous prévient, si vous êtes fans tout comme nous de ce genre d’objets et de textures, vous n’êtes pas prêts pour le magasin « Steel Loft by Titi et Seb» situé au 90 de la rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ème arrondissement de Paris. On est tombés dessus complètement par hasard en traînant dans le coin, à la recherche à une heure tardive d’un petit restaurant encore ouvert (Rassurez-vous, on l’a trouvé !). L’éclairage étant souvent un élément fondamental d’une décoration intérieure réussie, notre oeil a tout de suite été attiré par les superbes projecteurs vintage fièrement exhibés en vitrine. Comme on vous l’a dit, il était tard, la boutique était donc fermée et c’était peut-être mieux pour notre porte-monnaie.

Une adresse à garder sous le coude

Les magasins du genre ne courent pas les rue et il y a de fortes chances pour que l’on ait besoin d’y revenir si l’on recherche une décoration à l’esprit industriel soigné. Car vous vous doutez bien que l’on ne trouve pas uniquement des projecteurs dans ce beau magasin. Toutes sortes d’objets, mobiliers et même vieilles enseignes lumineuses sont entreposées ci et là. Autant d’éléments qui trouveraient sans efforts leur place dans un café ou un open space à la déco vintage industrielle recherchée.

Vintage, industriel, rétro, déco, boutique
Objets déco industriels
Steel Loft, accessoires, objets, Paris, street, industriel, texture, boutique déco
Magasin Steel Loft à Paris