Pour ceux qui connaissent le coin, Belleville, c’est un peu un monde à part en plein Paris. Bon, déjà, c’est un peu notre « Chinatown » à nous où la population, les magasins et les restaurants asiatiques sont très présents. Mais il ne s’agit pas ici de développer ici cet aspect mais plutôt de s’intéresser à son espace. En particulier lorsque l’on monte. Plus précisément lorsque l’on monte le parc de Belleville et que l’on arrive tout en haut. Un lieu qui propose une vue imprenable sur la ville. Rares sont les espaces de ce genre à Paris où la vue est aussi belle et où vous ne serez pas submergés par des marées de touristes obsédés par l’idée de repartir avec leur selfie de « la plus belle ville du monde ».

L’une des vues de Paris les plus originales.

C’est clairement ce que nous pensons. On a souvent tendance à penser à Montmartre et à la (certes) très belle vue que l’on a depuis les marches du Sacré Coeur. Mais cette vue est loin d’être notre préférée dans le sens où ce lieux est devenu un espace hautement touristique où vous aurez du mal à être véritablement tranquilles pour profiter de la vue entre les touristes qui font la queue pour prendre leur photos, les vendeurs ambulants, les pigeons cannibales (si si, on les a vu manger du poulet un jour !) et les perturbateurs en tous genres. Le lieu dont nous vous parlons est beaucoup plus confidentiel et « aéré ».
La vue y est superbe et en plus il y a un petit plus qui ne nous laisse pas indifférents.

Une place privilégiée pour le Street Art 

La plupart des murs des hauts du parc de Belleville ont été peints ou recouverts d’affiches. Il y a quelques temps, l’artiste Seth avait été invité à y peindre ses personnages poétiques, ce qui apporte un esprit tout particulier à cet espace unique de Paris.

Vue, belleville, art, graffiti, graffeur, paris, view
Hauts de Belleville
Street art, graffiti, Belleville, Art, Murale
Le Street Art à Belleville