Nous commençons à avoir une bonne expérience en matière de décoration murale. Que ce soit à Paris, sa région, dans toute la France et même au delà de se frontières. Il nous arrive d’intervenir chez des particuliers mais dans la grande majorités des cas il s’agit de professionnels. Les projets décoratifs pour les marques et sociétés se divisent en deux grandes catégories. Un peut s’agir d’habiller les murs des bureaux, open spaces, couloirs et salles de réunions. Mais il s’agit aussi souvent d’espaces de restauration. Et c’est souvent dans cette  catégorie que les concepts et thématiques peuvent se permettre d’aller le plus loin, les restaurateur ayant recours à la décoration murale graffiti pour créer ou compléter l’ambiance dans laquelle ils souhaitent plonger leur clientèle. Et en matière de concept et de décoration de restaurant, on en voit pour tous les goûts. Rares sont ceux qui parviennent à sortir de l’ordinaire, mais avec un peu d’effort et surtout beaucoup d’imagination, on peut arriver à des résultats qui sortent des sentiers battus. Vous vous doutez bien que nous sommes très friands de ce type de projets et de thèmes, bien loin des éternels « paysages de New York » ou « plages avec un couché de soleil » !

La richesse du style Mexicain pour la décoration

Plus le sujet est riche et plus on pourra se régaler avec son esthétique, son imagerie, ses éléments symboliques, textures etc. Et en matière de richesse graphique, l’ambiance mexicaine est peut-être l’une des plus généreuses. Bien évidemment, il faut que cet état d’esprit visuel colle avec l’ambiance du lieux et des boissons / plats qui seront servis. Mais elle garantit à elle seule une atmosphère colorée, sympathique, originale voire voire complètement décalée par rapport à une décoration « classique ». Et si vous êtes joueurs et que rien ne vous arrête, vous pourrez même carrément pousser le concept vers un esprit « cartel mexicain » et à vous les squelettes multicolores et tatouages fantaisistes !

Un peu de couleurs dans ce monde de brute

Nous vivons une période très particulière où nous sommes convaincus que l’être humain a besoin de plus d’ « optimisme visuel ». Le fait d’apporter de la couleur dans son environnement peut être un moyen efficace d’apporter à son quotidien le bien être et la légèreté don il a besoin. Et puis si cela pouvait nous éviter le énième portrait multicolore « street art » ou la énième décoration « Pop art », ce n’est pas nous qui allons nous plaindre hein !

décoration, intérieure, paris, street art, graffiti, graffeur, habillage, déco, fond
La décoration style mexicain