Les décorations graffiti et Street Art ont un formidable pouvoir de déringardisation de certains espaces qui en ont cruellement besoin. Et parmi les espaces que nous avons visité qui sont particulièrement propices à ce genre de projets (qui pourraient beaucoup surprendre les usagers blasés de toujours évoluer dans des ambiances fades et peu enthousiasmantes ) il y a sur le podium très certainement les restaurants d’entreprise. 

Des espaces à haut potentiel décoratif

Ces espaces sont tous particulièrement intéressants à travailler en habillant les murs de grandes fresques colorées , modernes et dynamiques car ce sont des lieux très fréquentés qui font partie intégrante du quotidien des employés. Qui plus est dans des moments de repos où ils sont censés passer un moment agréable avant de reprendre le travail de l’après-midi.

Les restaurants d’entreprise disposent souvent de grands murs où ils ont la mauvaise habitude de créer une atmosphère de cantine sans grand intérêt avec des impressions de fruits et de légumes grand format que plus personne ne remarque depuis de nombreuses années.

Cuisine, art, accessoire, composition, culinaire
Cook and Style cuisine

D’autres ambiances sont possibles dans la décoration des  « cantines »

Il existe une multitude d’alternatives créatives que l’on pourrait imaginer dans ce type de lieux notamment une idée que nous avions eu en échangeant avec le responsable d’un restaurant de la chaîne Sodexo situé sous l’arche de la défense. Il était question d’imaginer des illustrations mélangeant fruits légumes et objets alimentaires avec des paysages et évoquer les grandes capitales du monde. On pourrait imaginer Paris avec une grande courgette au centre ou bien d’autres idées un peu plus élégantes et amusantes pour les spectateurs ?