Rien de tel qu’un mur très colorés dans un open Space où dans un bureau pour donner le ton. Pas forcément besoin d’en mettre partout hein, juste un seul mur qui ne laissera personne indiffèrent. Ok, va pour le mur multicolore… Mais on fait quoi dessus ? Un paysage ? Nan, trop gnangnan et on est en 2019 quand même… Un portrait ? Bof, on va quand même pas faire le portrait du DG quand même !? Et si on faisait un truc abstrait. C’est quoi de l’abstrait ? J’y connais rien en Arts moi… C’est genre Picasso tout ça là ? (ne riez pas, on l’a vraiment déjà entendu.

Qu’est-ce que l’abstrait et pourquoi le choisir pour la décoration

L’abstrait est souvent un excellent choix pour la décoration d’un espace de travail. Pour un intérieur de particulier, c’est un peu différent car un portrait peut plus fonctionner si il se marie bien avec la personnalité et l’ambiance du propriétaire.
Alors que les choix décoratifs d’un espace de bureaux doivent tenter de convenir au plus grand nombre, ne pas occuper trop l’espace. Il faut que l’ensemble des personnes qui y travaillent puissent s’y sentir bien, quelle que soient leur personnalité. Et pour pouvoir rentrer dans les clous, rien de tel que l’abstrait.
Pour commencer, chacun y voit ce qu’il a envie d’y voir (y compris rien du tout d’ailleurs). Pour certain, ce sera une sorte de paysage. D’autres y reconnaîtront des personnages…

L’équilibre et la puissance du street art abstrait

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une belle production abstraite murale n’est pas à la portée de tous. La composition se doit d’être harmonieuse et équilibrée, uniquement en manipulant des formes et des couleurs. On ne s’imagine même pas l’énergie qu’un artiste accompli d’art abstrait est capable de créer uniquement avec ces simples éléments.
Parfois minimalistes, ce type de créations peuvent aussi être multicolores et particulièrement impressionnantes, surtout sur un grand format.
Malheureusement, même si son succès est grandissant ces dernières années, rares sont les projets à exploiter ce type de créations Street Art abstraites, la plupart des sociétés préférant opter pour un énième portrait multicolore bien niais comme on les voit partout.
déco, décoration, street artiste, graffeur, Paris, abstrait, forme, arc en ciel
Abstrait multicolore