Une personne qui vient visiter une entreprise (qu’il soit futur stagiaire, futur salarié, actuel ou futur client…) se fait une image de celle-ci dès les premières minutes. Chaque détails sera alors un élément potentiel pour détecter l’ambiance et l’état d’esprit du lieu et des personnes qui y travaillent : l’hospitalité des employés a l’accueil, la luminosité, le mobilier, la qualité des fauteuils et canapé… le moindre indice compte pour se faire une idée de l’image de l’entreprise. Un peu comme la présentation vestimentaire d’un candidat qui se présente à un entretien d’embauche.

Habiller le mur d’accueil d’un bureau

Selon la configuration de l’espace de travail, il peut s’agir de la surface murale que l’on découvre en sortant de l’ascenseur (comme la décoration que nous avons réalisé à l’Academy Accor)… ou bien encore le mur situé derrière les hôtesses d’accueil d’un open space (cela a été le cas de la décoration très dynamique que nous avons effectué chez Axa Group Solutions à La Défense)… Écrire joliment et avec de belles couleurs le mot « bienvenue » peut être un merveilleux moyen visuel d’accueillir les visiteurs dans votre espace.
On a d’ailleurs tendance à sous-estimer les propriétés physiologiques des couleurs qui peuvent avoir un impact non négligeable sur l’état d’esprit du « spectateur ». Un bon choix de couleurs et avec la bonne lumière aura la capacité de détendre plus ou moins le visiteur et pourquoi pas même le mettre en confiance…

Plus fort que des toiles « classiques »

À part si elles sont dans des dimensions où elles se font « avaler » par l’espace, aucunes toiles n’auront autant d’impact qu’un beau graffiti sur l’intégralité d’un mur. Plus de vie. Plus d’authenticité. Le témoignage du passage d’un street artiste plus ou moins connu dans ces locaux.
Des locaux qui subitement deviennent atypiques, singulier. Un artiste est venu y peindre là. In Situ.
Graffiti, mur, bienvenue, art, artistes, street, taggueur, paris, avenue clichy, porte saint cloud
Graffiti mur bienvenue bureaux