Bien que nous traitions dans ce blog de l’art et la créativité en général, nous pensons n’avoir jamais eu l’occasion de traiter ici du Body Painting, alors que c’est un art qui regorge de talents et qui peut tout à fait trouver une résonance dans notre un environnement de travail. Notamment en ce qui concerne les Arts Vivants et les démonstrations artistiques live face à un public dans l’événementiel. Nous avons choisi ici de vous présenter brièvement le travail d’une artiste que nous venons de découvrir et qui nous a beaucoup impressionné par la qualité de ses créations qui mêlent brillaient couleurs vives et formes géométriques… L’aspect colorimétriques apporte beaucoup de puissance, de modernité et d’intensité dans le travail de l’artiste Veronika Durisova. Un talent qui nous vient de Slovaquie, qui en plus d’être très douées sur murs et dans ses créations de costumes est également une artiste de Body Art qui vaut le détour.

Le Body Art dans l’événementiel 

Nous sommes convaincus que toutes sortes de créations peuvent être imaginées notamment dans le monde de l’événementiel où l’on pourrait combiner du body art à des prestations live. On peut aussi très bien imaginer de proposer du Body Painting directement sur les participants à des soirées (pour un public jeune et adapté).

Une sorte d’animation maquillage 2.0 qui vous rappelleront celle des anniversaires et kermesses de votre enfance mais sous un nouvel angle et pourquoi pas avec de la peinture phosphorescente qui ressortirait dans l’obscurité. Nous ne manquons pas d’idée pour exploiter ce talent et cette forme artistique qui est trop peu utilisée dans les soirées parisiennes.

Découvrez plus en détail le travail de cette artiste ici : https://www.behance.net/veronikadurisova

art, body painting, peinture sur corps, spectacle, couleur, arts vivants, paris
Bodypainting géométrique
Paris, événementiel, spectacle, art, vivant, théâtre, shooting, Paris
Peinture sur corps
artiste, plasticienne, body art, Veronika Durisova, paris, street
Veronika Durisova Body Art

Quel matériel utiliser pour du bodypainting ?

On aurait pu une fois de plus vous suggérer d’utiliser des marqueurs posa pour le bodypainting. Beaucoup le font et cela fonctionne bien. Mais on préfère vous diriger vers des peintures spécifiques afin d’éviter des potentielles réactions allergiques.
Il faut le reconnaître : la peinture fluorescente éclairée à la lumière noire a un effet phosphorescent vraiment spectaculaire dans le noir ! Mais nous avons et aurons toujours une petite réserve sur les effets potentiels de ce type de produit sur la peau. Surtout à fréquence élevée.
Oui vu comme ça cela ressemble beaucoup à une palette de maquillage de kermesse mais on l’a testé et cela fonctionne très bien aussi. D’autant que la palette a une prise en main beaucoup plus facile et pratique si vous devez travailler vite et bien.