Nous intervenons sur des soirées événementielles corporate et toutes sortes d’autres événements qui font la vie des entreprises (Inauguration d’une boutique, lancement de produit, nouvelle collection…).  Depuis plusieurs années, nous sommes donc en permanence en discussion avec des agences événementielles pour trouver des manières et des angles artistiques qui soient suffisamment originaux et innovants pour sortir de l’ordinaire et surprendre les invités / spectateurs et autres participants. 

Les collègues prestataires de services événementiels

Nous sommes aussi souvent en lien avec ce que l’on pourrait appeler nos « collègues d’un soir ». C’est-à-dire les autres prestataires de services qui ont également été sollicités par les marques et les agences pour réaliser des animations. Par exemple, nous avons beaucoup été en contact avec des traiteurs et sommes maintenant incollables pour pouvoir déterminer quels sont les « bons » et les « mauvais »  traiteurs disponibles dans la capitale et surtout ceux qui sont capables de dépasser la simple prestation de base pour aller vers une proposition originale et créative. 

Le vent tourne et les générations se renouvellent

Nous avons pu observer que dans tout ce qu’il fait l’organisation d’une soirée événementielle, le vent a tourné. Nous pensons être en pleine période de « déringardisation » de l’événementiel à Paris (mais aussi dans toute la France) et tout ce qui faisaient les codes de l’événementiel « à l’ancienne » sont en train de disparaître et d’être remplacés par des prestations d’un nouveau genre. Non pas que nous manquons de respect aux clowns / caricaturistes / magiciens et tout ceux qui incarnaient l’événementiel d’antan  (d’ailleurs même sur le créneau de ce type de prestations, nombreux sont ceux qui ont réussi à réactualiser leurs prestations et a proposer quelque chose de novateur et de « frais ». Si nous devions faire nous aussi notre autocritique, nous sommes également convaincus que la prestation live de graffiti sur toile est en train de prendre des rides et qu’il faut dès à présent imaginer d’autres manières de concevoir l’intervention artistique graffiti / street art dans un contexte événementiel.

ringard, dépassé, old school, nouveau, original, jamais vu, animations, événementielle, event, paris, France
La déringardisation des animations événementiel