Lorsque nous avons validé un devis auprès d’un client professionnel dans le domaine de la restauration, de la vente, des bureaux, la première question qui entrent en ligne de compte est : « Quand est-ce que les artistes pourront intervenir dans les locaux pour réaliser la décoration ou l’habillage du mur ? ». C’est plus particulièrement le cas dans le domaine de la restauration où l’espace est très optimisé pour accueillir un maximum de clients en salle. Lorsque le restaurant est encore en activité ou est déjà ouvert, la plupart du temps les artistes décorateurs interviennent aux horaires de fermeture, c’est-à-dire principalement le soir pendant la semaine ou encore le jour de fermeture (par exemple le dimanche). Mais le moment idéal pour faire appel à un artiste pour apporter une touche artistique dans ses locaux et sans aucuns doutes pendant les travaux de rénovation.

Rénovation, escaliers, pinceaux, arts, street, Graffiti.
Rénovation d’intérieur

Période de rénovations, période de décoration ?

Dans de nombreux cas, nous avons été contactés par des restaurateurs et propriétaires de bar qui étaient sur le point d’ouvrir leur établissement et souhaitaient apporter une petite touche artistique urbaine / Street Art / graffiti dans leur espace pour que celle-ci soit complètement terminée et originale. 

Dans cette configuration, pour nous aucuns problèmes de logistique et les artistes peuvent intervenir très rapidement et efficacement dans un lapse de temps optimisé… Sauf quand la réalisation de la fresque se fait en même temps que les finitions du chantier où les ouvriers et artistes se bousculent pour pouvoir terminer dans les temps leurs travaux respectifs. Ce qui peut être très pénible lorsque des ouvriers effectuent des opération bruyantes et/ou qui projettent beaucoup de poussière dans l’air. Mais en général, tout se passe très bien rassurez-vous !