Le blog de Graffeur Paris, c’est de l’actualité, des analyses, des techniques, mais c’est aussi du lifestyle ! Et bonne nouvelle, on a décidé de vous faire partager des tranches de vie et expériences du plus voyageur de nos artistes, Keveen, qui a accepté de se prêter à l’exercice. Ici une exposition de Keiichi Tanaami au Japon :

Tokyo et plus largement le Japon est un espace que j’apprécie tout particulièrement. L’univers visuel et typographique, la discipline et la politesse des gens, l’art, les femmes et la gastronomie… Je pourrais vous détailler chacun des éléments de la phrase précédente mais j’ai choisi de vous parler ici de l’exposition de l’artiste Keiichi Tanaami que j’ai eu la chance de voir dans le quartier Shibuya, un quartier assez connu de Tokyo réputé pour son dynamisme, son multiculturalisme, ses magasins de fringues et où l’on retrouve quelques galeries d’art.

Keiichi Tanaami X Adidas Original

Je n’en mettrai pas ma main à couper, mais il semble fortement que cette exposition soit le fruit d’une collaboration entre l’artiste et la marque « Adidas Original ». De ce que je crois savoir, « Adidas » Original est l’une des filières d’Adidas qui se tourne vers une direction artistique plus classique, voire rétro par moments (Genre des trucs « années 90 » si je ne dis pas de bêtises) ou en tout cas dans un esprit plus « lifestyle », streetwear… J’étais tombé sur cette expo en parcourant un site internet et j’ai vu qu’elle se tenait au même moment où j’étais à Tokyo!  J’ai donc sauté sur l’occasion. D’autant qu’elle avait l’air d’être ouverte au public sur un temps très court… Et cerise sur le gâteau, j’étais tout seul dans la galerie, ce qui m’a permis de prendre le temps et d’apprécier les oeuvres dans des conditions idéales.

L’exposition en elle-même 

Bon déjà, ce qui était cool et fort appréciable, c’est qu’il y avait un peu de tout : des toiles bien sûr mais aussi des sculptures et des installations qui savaient occuper l’espace de la petite galerie Nanzuka. J’ai été directement frappé par le côté très coloré des oeuvres qui leur apporte beaucoup de force et d’intensité. Les dessins sont eux-aussi très soignés. Le travail de Keiichi Tanaami est vraiment très particulier et intéressant, une sorte de Pop art japonais plus trash que Takashi Murakami, avec une petite touche l’illustration californienne façon Kenneth Robert Howard !

 

toile, art, contemporain, moderne, jeune, street, pop, couleurs, japon
Toile by Keishi tanaami
Exposition, pop, Japon, Keishi Tanaami
Exposition Japonaise
Art, street art, urban, take, japon, exposition
Expo Teishi
Adidas, pop art, araignée, Keishi Tanaami
Keishi Tanaami
installation, Keishi, tokyo, japon, art, graffiti, street
Installation araignée