Nouveau projet pour Montblanc avec notre expert en peinture sur cuir @Hakim.Idriss derrière les pinceaux. Seconde fois pour lui avec la marque en Inde (Il y était déjà l’année dernière pour le lancement de la collection Montblanc Unicef ), plus précisément Au Sofitel Mumbai où s’organisait le lancement régional de la Collection Le Petit Prince. Notre homme étant un habitué de la marque, ses produits et ses événements, tout s’est organisé assez rapidement !
Ce soir-là comme c’est d’ailleurs le cas lors de chacunes de nos interventions au cours d’un événement Montblanc, les invités étaient au rendez-vous pour avoir la chance de repartir avec leur marque page personnalisé de leurs initiales ou d’un petit dessin autour de l’univers du Petit Prince. En effet, cette fois-ci contrairement à la plupart des autres interventions précédentes lors de soirées et lancement de collections, les motifs proposés n’étaient pas uniquement calligraphiques. Il était également possible de repartir avec un petit dessin à l’effigie du Petit Prince ou encore le renard, personnage très présent dans cette Nouvelle Collection.
Un point revient assez souvent lors de nos échanges avec les différentes marques avec lesquelles nous travaillons. Beaucoup envisagent de prime abord la personnalisation en boutique comme une animation susceptible de déclencher l’acte d’achat du client. Or nous avons constaté (sauf dans de rares exceptions) que ceci ne stimulera pas particulièrement le client à l’achat, surtout pour des pièces assez onéreuses. Cependant, en terme d’animation pûre, d’attraction (au sens d’attirer le regard / inciter à s’intéresser / créer un véritablement un moment de « vie » et d’échanges, ce type d’opérations est totalement adapté. Montblanc U.A.E l’a très bien compris en faisant intervenir nos artistes sur ce genre d’opérations.
Ce projet autour du Petit Prince à Mumbai est un bel exemple d’adaptation artistique d’un univers iconique dans un contexte international. Cette capacité à illustrer des récits sensibles et culturels se retrouve dans d’autres projets réalisés à l’étranger, comme notre prestation pour Nespresso à Dubaï, notre fresque pour la World Bank à Washington ou encore la décoration du showroom Montblanc à Chennai. L’univers du Petit Prince fait aussi écho à nos réalisations poétiques pour Fleurs en Scène, Yes I Am by Cacharel ou encore Maje à Bicester. Le lien avec le monde du luxe et de l’enfance est également sensible dans nos collaborations avec Jimmy Choo, les éventails personnalisés, ou notre animation pour Lacoste aux Galeries Lafayette. On retrouve cette même attention à l’objet dans notre travail sur les casques Montblanc, Samsonite ou Rolling Luggage. Enfin, cet équilibre entre douceur, narration et élégance se manifeste aussi dans nos projets pour Disney, Bioeffect, Céline Lefébure, Pinko et Urban Decay.
ClientMontblancServicesPersonnalisationAnnée2018Site webwww.montblanc.com