Nous l’avons déjà dit ici notamment lorsque que nous étions intervenus pour fêter la première année du concept store parisien « le sept cinq » : nous sommes convaincus que les surfaces des vitrines de magasins sont des espaces potentiellement très utile et importante pour attirer l’attention des passants et riverains d’une boutique. De véritables écrans géants déjà installé où les marques peuvent développer un discours sous une forme Arty, beaucoup plus attractive que des stickers promotionnels « classiques ».

Des vitrines de plus en plus vivantes

Nous avons la sensation que le vent est en train en tourner sur les vitrines de magasins et une période propices à des opérations tournées vers l’art deviennent possibles. Concurrencés par la vente en ligne (qui n’a pas besoin de payer de loyer et autant de personnel), les magasins ont besoin de redevenir attractives, des lieux de vie que l’on regarde et dans lesquels les potentiels auront envie de rentrer.

Des motifs et dessins pour dynamiser et « humaniser » les vitrine

Et là, en bons capitalistes obsessionnels, vous pourriez nous dire : « Bon, c’est bien mignon tout ça mais… comment on fait pour vendre des produits nous ? » on vous répondrait bien qu’il n’y a pas que les produits dans la vie mais comme nous sommes de chics types, on va vous répondre quand même : Habiller les vitrines et les mettre en scène avec les produits peut être un moyen très efficace de les valoriser et donc d’éventuellement stimuler l’acte d’achat. Alors ? On dit merci qui ? 

Motifs, habillage, création, créativité, paris
motifs pour vitrine